top of page

«  Les deux épouses du prophète sont mécréantes et alors ? Nouh et Lot avaient 2 femmes mécréantes !  »

 

Les Rawafid libertins qui insultent l'honneur du prophète sallalah aleyhi wa sallam et ses Ahlul bayt, argumentent avec le verset suivant :

10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d’Allah. Et il [leur] fut dit: «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent» [Sourat Tahrim]

pour dire qu'Allah s'est adressé à Aicha et Hafsa, radiyallah anhuma, et donc elles sont mécréantes !

 

Ceci est une déduction faible, une argumentation manquante et un Tadlis, le verset est sujet d'avertissement et de menace adressés à tous les mécréants.

«pour ceux qui ont mécru », il ne désigne pas et ne juge pas la mécréance de quelqu'un en personne, Allah cite les paraboles aux gens pour qu'ils Le craignent.

 

Et si on suppose qu'Allah désigne les mères des croyants Aicha et Hafsa radiyallahu anhuma (en sachant qu'Allah parle de deux mécréantes mariées à deux prophètes) comme cause de révélation de ce verset, à qui s'adresse-t-Il dans les versets suivants qui parlent de deux femmes pieuses ? L'une d'entre elles est mère d'un prophète et l'autre est mariée à un homme impie ?

 

Allah dit après le verset avec lequel argumentent les libertins :

 

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes».

12. De même, Marie, la fille d’'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

 

D'ici s'accomplit l'induction partielle et l'argumentation avec les 2 versets, ainsi l'argumentation des chiites tombe à l'eau.

 

Mais pour mieux analyser, on doit réfléchir à certaines choses :

 

1- Tout d’abord la question de « la trahison » dans le verset doit être expliquée et comprise avant de répondre.

Allah dit  «Toutes deux les trahirent » preuve qu’elles étaient croyantes, mais elles les ont trahis et elles ont mécru ; car la trahison ne vient qu’après avoir fait une promesse et un accord à quelqu’un qui te laisse une Amana ou un secret.

La trahison ici veut dire que le traître était un croyant à qui était confié de garder une promesse et un accord.

Cela implique que leur mécréance a été par leur trahison à la promesse et à l’accord qu’elles avaient envers les prophètes Nouh et Lot aleyhima salam.

Donc :

  • Les prophètes aleyhima salam se sont mariés avec des croyantes

  • Elles ont mécru par la suite

 

Question qui se pose : Est-ce que ces derniers les ont divorcées après qu’elles aient mécru ?

 

Si nos amis chiites disent oui, la question s’arrête ici, car la parabole citée par Allah ne s’adapte pas à elles.

Le prophète sallallah aleyhi wa sallam n’a pas divorcé ses deux épouses qu’Allah les agrée, ce qui prouve qu’elles sont croyantes contrairement aux deux femmes de Nouh et Lot aleyhima salam.

 

Si nos amis chiites répondent par non, on leur dit :

 

2- Allah dit: « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan (minhaj) à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »

 Sourat al Ma-ida verset 48.

 

Le verset montre que les communautés ont des législations différentes, mais la Da'awa et les croyances sont les mêmes.

Ce qui était Halal pour une communauté est peut être Haram pour une autre et vice versa.

 

On demande alors : Était-il licite selon leur législation d’être marié à une mécréante ?

Il faut absolument une preuve pour s’appuyer dessus, et je doute qu’il y en ait une…

 

Ce que l’on sait, c’est qu’Allah a interdit au dernier des Prophètes sallallah aleyhi wa sallam de se marier avec les mécréantes selon le verset 10 de Sourat al Mumtahana :

« Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. (païennes idolâtres) »

 

Et ceci est notre LOI, notre Législation !

Si le verset cité en parabole s’adresse à ses deux épouses mécréantes (selon nos amis chiites), ces derniers devraient nous informer du moment où le prophète aleyhi salat wa salam a rompu les liens avec elles, sinon, ils l’auraient accusé de désobéir à Allah, qu’Allah nous en préserve.

 

Selon des sources chiites, les filles du prophète sallallah aleyhi wa sallam étaient mariées avec des mécréants avant l'interdiction (de se marier aux mécréants) !

Ceci est reconnu selon leurs savants, comme Cheikh al Mufid, en réponse à une question qui lui a été adressée, il dit:

"Zayneb et Roqayya étaient les filles du prophète sallallah aleyhi wa alihi, et il est aberrant de renier celà. Quant à leur mariage avec 2 mécréants, ceci était avant l'interdiction de se marier avec les mécréants. Car après, le prophète(S) les a séparés."

Al-Massa’il al Ukbariya page 20, question 50.

 

Comment va-t-il séparer ses filles de deux mécréants, et garder ses propres épouses mécréantes ?

 

Ceci est juste de la pure folie ! Qu’Allah soit satisfait des mères des croyants, et malheur à celui qui les refuse comme leurs mères, car il ne juge que de sa mécréance !

 

Jasemko, Yunus1, Shia ibn Mut’a / réseau de défense de la Sunna

Anchor 45

Vidéo

  • Twitter Classic

Twitter

Lien

  • Facebook Classic

Facebook

Lien

  • c-youtube

YouTube

s'abonner

© 2012 Débats sunnites/chiites, divers et religieux.

Collaboration: Shia Ibn Mut'a & Maamar Metmati Sans Taqiya.

Groupe certifié anti chiite

bottom of page