top of page

Dans le livre chiite Tahdhib al-Ahkam du savant chiite At-Toussi (volume 1 page 141), il est rapporté ce qui suit :

[ Hussein ibn Sa'îd, d'après An-Nadr, d'aprèsHicham ibn Salim, d'après Mohammed ibn Muslim qui a dit :

Je suis entré chez Abu Abdullah (as) dans sa tente alors qu'il parlait à une femme, je me suis retenu de me précipiter, et il a dit: 

 C'est Umm Ismail, elle est venue car je prétends que c'est l'endroit où Allah a annulé son pèlerinage la première année.  Je voulais entrer dans l'ihram, je leur ai dit: "Amenez-moi de l'eau dans la tente." 
La Jariya (servante/esclave) a ramené de l'eau et l'a déposée. Je l'ai trouvée légère alors j'ai profité d'elle. Ensuite je lui ai dit : "Lave-toi la tête et essuie-la très fort afin que ta maîtresse ne soit au courant de rien. Et si tu veux faire l'ihram, lave ton corps et ne te lave pas la tête, car ta maîtresse se doutera de quelque chose."
Elle (la servante) entra alors dans la tente de sa maîtresse, elle partit manger quelque chose, mais sa maîtresse lui toucha la tête et trouva l'humidité de l'eau. Elle lui rasa le crâne et la frappa. Donc je lui ai dit : C'est le lieu où Allah a annulé ton pèlerinage. ]

scan1.jpg

Son Hajj fut annulé car elle a agressé sa servante et elle l'a frappée.

Nous lisons dans le livre Al-Wafi du savant chiite Al-Fayd al-Kashani (volume 4 page 518) cette narration avec l'explication de ses termes à la fin. Il dit après avoir rapporté ce récit :

[ (Je l'ai trouvée légère), une métaphore pour exprimer qu'il fut attiré par elle et tenté de l'étreindre et qu'elle fut soumise à lui dans cette tentation, et ce qui l'explique c'est sa parole: (j'ai profité d'elle). ]

Ce qui veut dire qu'il a eu des rapports sexuels avec cette servante.

scan2.jpg

Ce récit montre que l'imam Sadiq a eu des rapports avec la servante de sa femme Umm Ismail sans son consentement et sans qu'elle le sache, ce qui entraîna sa colère lorsqu'elle frappa et rasa le crâne de sa servante.

Et ce récit est authentique selon l'accord des savants chiites, comme Al-Majlissi dans son livre Maladh al-Akhyar (volume 1 page 486), il le mentionna au numéro 62 et le jugea : SAHIH (Authentique).

scan3.jpg

Niqmatullah al-Jaza'iri l'a aussi considéré authentique dans son livre Riyad al-Abrar (volume 2 page 214), il dit :

" Dans Tahdhib, dans ce qui est authentique de Mohammed ibn Muslim qui a rapporté ; Je suis entré chez Abu Abdellah dans sa tente .... " Et il cite la suite de la narration

scan4.jpg

Ce récit est aussi rapporté par Mohammed Assef Mohsini dans son livre Mu'jam al-Ahadith al-Mu'tabara (volume 2 page 250) sous un chapitre intitulé :

[ Histoire concernant sa femme Umm Ismaîl ]

Et il rapporte le récit en question.

scan5.jpg

Le savant chiite Mohammed Saîd al-Hakim l'a aussi authentifié dans son livre Misbah al-Minhaj (volume 3 page 511) en disant :

Quant à son récit authentique de Mohammed ibn Muslim : Je suis entré chez Abu Abdellah dans sa tente ... (Suite du récit).]

scan6.jpg

Et d'autres savants chiites ont jugé de l'authenticité de la narration rapportant que l'imam Jaâfar Sadiq a eu des rapports sexuels avec la servante de sa femme Umm Ismaîl sans son savoir et sans sa permission.

Quelqu'un pourrait se dire : "Y a-t-il un soucis avec ça ? Est-ce que Jaâfar Sadiq est allé à l'encontre de la religion avec cet acte ?" 

La réponse est dans le livre de Majlissi, Maladh al-Akhyar (volume 13 page 408) où il rapporte :

 

[ D'après ibn Abi Ûmayr, d'après An-nadr ibn Suwayd, d'après Fadalah, d'après al-'Âlaa, d'après Mohammed ibn Muslim, d'après l'un d'eux (l'imam Sadiq ou al-Baqir) qui a dit :

"Si un homme parvient à avoir des rapports sexuels avec la servante de sa femme, il aura ce que le fornicateur aurait eu. "]

 

Al-Majlissi dit à propos de ce récit : Sahih (Authentique).

scan7.jpg

La narration prouve que celui qui a des rapports avec la servante de sa femme (sans qu'elle le sache et sans son consentement) a le même jugement et la même punition que le fornicateur. Et c'est exactement ce qu'a fait Jaâfar Sadiq d'après les chiites (et nous l'innocentons de cet acte). L'infaillible chez les chiites est donc tombé dans le péché de la fornication.

Quelqu'un pourrait aussi dire: "Cette servante n'appartient peut-être pas à Umm Ismaîl, mais à Jaâfar Sadiq. Umm Ismaîl a seulement été jalouse".

Cette probabilité est loin d'être vraie et contredit le contexte de l'histoire. QuandJaâfar Sadiq a fait ce qu'il a fait, et après qu'il ait eu des rapports intimes avec la servante, il a veillé à ce que sa femme ne le sache pas et a ordonné à la servante de bien sécher ses cheveux afin que sa maîtresse n'ait pas de doutes. C'est une preuve qu'elle était servante chez elle. 

La deuxième chose qui prouve que c'est bien la servante d'Umm Ismaîl, c'est qu'elle l'ait punie et frappée. Si elle ne lui appartenait pas, elle ne l'agresserait pas.

Et si elle appartenait à l'imam infaillible, Umm Ismaîl ne contesterait pas de cette manière car il aurait été de son droit d'avoir des rapports intimes avec elle. 

Toutes ces liaisons prouvent que la servante appartenait à Umm Ismaîl et pas à Jaâfar Sadiq. 

Pour conclure, nous innocentons Jaâfar Sadiq de cet acte mais les chiites Nawasseb ont pour Sunna de calomnier même leurs propres infaillibles. 

  • Twitter Classic

Twitter

Lien

  • Facebook Classic

Facebook

Lien

  • c-youtube

YouTube

s'abonner

© 2012 Débats sunnites/chiites, divers et religieux.

Collaboration: Shia Ibn Mut'a & Maamar Metmati Sans Taqiya.

Groupe certifié anti chiite

bottom of page