
« Les femmes du prophète (S) ne sont pas nos mères, car Allah a seulement interdit aux hommes de se marier avec elles, d’où vient l’appellation (mère des croyants). »
Petit dialogue qui peut se dérouler entre un musulman et un mushrik chiite :
Musulman : Est-ce que Aicha radiyallahu anha est ta mère ?
Chiite : Non, elle n’est pas ma mère.
Musulman : Alors tu es mécréant, car Allah dit que les épouses du prophète sallallah aleyhi wa sallam sont les mères des croyants.
Chiite : Heinn ?!! … Mais non … Ce sont les mères des croyants seulement parce qu’il est interdit aux hommes de se marier avec elles, et on ne peut pas épouser nos propres mères, voilà pourquoi !
Ainsi, le chiite se met devant une impasse, il se fait piéger tout seul et juge de sa propre mécréance, contredisant le Coran, la Sunna ainsi que ses imams infaillibles.
Je vais développer tout cela dans les paragraphes qui suivent.
D’abord, tout tourne autour ce verset :
« Le prophète a plus de droits sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères. » [Sourat al Ahzab, verset 6]
Les pauvres chiites sont complexés par ce verset .. Allah dit qu’elles sont les mères des croyants .. Mais eux ils les détestent … Alors comment peuvent-ils s’en désavouer ? Ils ne pourront pas nier le fait qu’elles soient mères des croyants, car ce serait de la pure mécréance claire et nette … Alors, ils ont trouvé un moyen de détourner le sens que tout le monde comprend.
Ils ont dit :
« Selon ce verset, elles sont les mères des croyants dans le sens où il est interdit aux croyants de les épouser, tout comme il est interdit aux hommes de marier leurs propres mères. »
Argument complètement à côté de la plaque pour plusieurs raisons :
1- L’interdiction de se marier avec elles est citée dans un autre verset de la même sourat, au verset 53 : « Vous ne devez pas faire de peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché. »
2- Si elles sont les mères des croyants car ils ne doivent pas se marier avec elles, que dires alors des croyantes ?
Les chiites disent fièrement, que les épouses du prophète sallallah aleyhi wa sallam ne sont pas les mères des croyantes, mais uniquement des croyants.
Ceci est une malice de leur part et ils tombent profondément dans un égarement à cause des mensonges de leurs savants qui ont fini par mécroire au Coran, à cause des nombreuses contradictions causées par les créateurs de cette religion de Majous !
Dire que les épouses du Prophète aleyhi salat wassalam sont les mères des hommes croyants sans les femmes (croyantes) revient à rendre le verset comme tel :
« Le prophète a plus de droits sur les [hommes] croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères. »
Le prophète sallallah aleyhi wa sallam a plus de droits sur les hommes mais pas sur les femmes ?!! C’est-à-dire que les femmes ont plus de droits sur le prophète ?!????!!!!!!!
Pire encore, si le verset parle d’interdiction de se marier avec elles (comme l’affirment nos amis chiites), ça voudrait dire qu’après la mort de ses épouses, on ne peut plus dire qu’elles sont les mères des croyants, car personne ne peut plus se marier avec elles ... ????
Donc, aujourd’hui, elles ne sont les mères de personne selon leur logique… !!!!!
Ce qui implique (selon le verset) :::::::::::::::::: Que les croyants ont plus de droits sur le prophète (sallallah aleyhi wa sallam) qu’il n’en a sur lui-même!!!!!!!!!!!!
Comment cela se pourrait-il alors qu’on est obligé de l’aimer plus que nos propres personnes ?? Comment peut-on affirmer une telle chose alors que les nombreux ahadiths authentiques nous enseignent de l’aimer plus que nos propres familles, plus que toute autre personne ? Comment peut-on être aussi pervers au point de détourner diaboliquement le sens des versets Coraniques pour satisfaire nos passions ???!
Le terme [mère des croyants] est considéré comme un titre honorifique pour elles, chaque croyant (homme et femme) est obligé de les aimer et les honorer comme nos propres mères, voici deux explications données par al-Qortobi et Ibn Kathir sur le verset :
Al Qortobi dit : « Allah a honoré les épouses du prophète salla Allah 'Aleyhi wa sallam en faisant d'elles les mères des croyants, c'est-à-dire dans l'obligation de les estimer, de les respecter, leur donner une grande considération ET d'interdire aux hommes de se marier avec elles (après le prophète salla Allah 'Alayhi wa sallam). »
Quant à Ibn Kathir, il dit : Ibn Kathir dit : « Les épouses du Prophète sont les mères des croyants en les vénérant, honorant, leur gardant une grande considération et en les estimant. »
Allah les a honorées en étant les mères des croyants, et elles le seront tant qu’il y aura des croyants sur Terre. Voilà pourquoi les chiites ne sont pas considérés comme des croyants, car ils jugent de leur propre mécréance.
Toujours à cacher vainement les vertus et les mérites des compagnons et des ahlul bayt, on est habitué à de faibles arguments parfois à de la mécréance de la part des chiites pour qu’ils soient satisfaits. On a donc vu et compris comment ils croient s’en sortir, mais ils ne font que s’enfoncer dans la mécréance et le Coran innocente les mères des croyants… La Parole d’Allah est au-dessus de leur Zandaqa, et finira toujours par les détruire.
Un détail qu’ils aiment ajouter, pour affirmer que les épouses du prophète sallallah aleyhi wa sallam sont les mères des hommes mais pas des femmes :
Narration présente dans Tabaqat ibn Saad :
« Une femme dit à Aicha qu’Allah l’agrée : Ô mère. Elle (Aicha) a dit : Je ne suis pas ta mère, je suis la mère de vos hommes. »
Je ne vois pas ce qui peut être prouvé par cette narration…Parce qu’on a plusieurs questions : Qui est cette femme qui a parlé à la mère des croyants ?!!! Etant donné que le récit ne le mentionne pas, peut-être que le chiite fera marcher son cerveau pour le savoir, ou de faire appel à son mahdi (dajjal) pour avoir une réponse !
Ensuite, que savait notre mère sur cette femme ? Et puis, cette dernière était croyante ou pas ? Pourquoi lui dit-elle (je ne suis pas TA mère) au lieu de (je ne suis pas VOS mères) ?
Personnellement, plusieurs questions sans réponses se posent sur ce récit … Mais je préfère rassurer mes amis chiites que le terme [mères des croyants] EST et RESTERA un honneur pour elles, sinon, il n’aura qu’à démentir le prophète sallallah aleyhi wa sallam et ses imams infaillibles de leurs propres sources … J
Livre : Madinatul Ma’âjiz, du savant chiite Al-Bahrani, volume 8 page 55 :
Abu Muhammad (as) a dit : « Allah a élevé le cas des épouses du prophète avec l’honneur d’être Mères (des croyants). »
Le prophète sallallahu alayhi wa alihi : « Ô Abul Hassan, cet honneur leur reste tant qu’elles sont dans l’obéissance, quiconque parmi elles désobéit à Allah en te combattant, divorce-la et enlève-lui l’honneur d’être mère des croyants. »
Même texte dans Biharul Anwar d‘al Majlissi, volume 38 page 89 :
NB : Pour ceux qui n’auraient pas compris ce que veut dire le divorce dans ce texte … : Selon les chiites, le prophète aleyhi salat wassalam a donné l’autorisation à Ali radiyallahu anh de divorcer les mères des croyants du prophète après lui J Lol
Question aux chiites : À quel moment Ali radiyallahu anh a divorcé Hafsa ou bien Aicha radiyallahu anhuma du prophète ?
Il n’y a pas de preuve sur cela … L’honneur leur est donc resté J
Conclusion : Mères des croyants (hommes et femmes) = Titre honorifique pour elles selon :
-
LE CORAN
-
LA SUNNA
-
LES IMAMS INFAILLIBLES