top of page

Mut'a [Mariage temporaire]

Cheikh Othman Al Khames dénonce et réfute la mout'aa sectaire chiite

Également interdites sont les femmes qui sont déjà mariées, à moins qu'elles ne fuient leurs maris mécréants qui sont en guerre contre vous. Ceci sont les commandements d'Allah pour vous. Toutes les autres catégories vous sont permises en mariage, aussi longtemps que vous leur payez leurs dots dues. Vous maintiendrez votre chasteté, en ne commettant pas l'adultère. Ainsi, quiconque vous aimez parmi elles, vous leur paierez la dot décrétée pour elles. Vous ne commettez aucune erreur en vous mettant mutuellement d'accord sur tout ajustement de la dot. Allah est Omniscient, le Plus Sage.
Sourate 4:24

Explication

 

1er point:

Ce verset qui est utilisé par les sectaires chiites afin de faire croire que la mut'a est dans le Coran, il ne parle absolument pas de la mut'a

mais du mariage non en débauché garantissant la chasteté ce que la mut'a ne peut pas garantir car une femme chiite peut être abusée

sexuellement et même sodomisée pendant une heure sans que aucune personne ne le sache (même le marié ou la mariée en voyage), alors que rien que le début du verset Allah interdit aux musulmans les femmes qui sont déjà mariées.

 

Al-Houssayn Ibn 'Ali Ibn Yaktin rapporte: "J'ai demandé à Hassan Ibn 'Ali à propos d'un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d'Allah, lorsque le Prophète Lot a dit: {Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous (Sourate 11 verset 78) et il savait qu'ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l'anus."
(Source chiite: Tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)

 

Source chiite: Al kafi vol. 5, p: 387 : Zurara a dit : Abu jaafar (as) a été questionné sur un homme qui se marie avec une femme sans témoins, il a répondu : Ce n'est pas grave pour autant que c'est entre lui et Allah, mais les témoins doivent être présents lors du mariage qui a pour but d'avoir des enfants, sinon, ce n'est pas grave.

 

2ème point:

Ce verset parle de la dot obligatoire décrétée pour la femme musulmane lors d'un mariage, c'est-à-dire que l'homme musulman doit être obligé de donner la dot décrétée sans la diminuer après la consomation du mariage long terme, exemple en cas de divorce (le divorce est interdit lors d'une mut'a) chose qui ne rentre pas dans le cadre d'une mut'a car l'homme chiite doit déduire le salaire de la femme chiite si par exemple elle tombe malade ou s'absente durant une période de son contrat de mut'a où il est interdit de mettre un terme avec un divorce comme dans un mariage Islamique.

 

Conclusion: Ce verset ne rentre absolument pas dans le cadre de la mut'a chiite.

 

La mut'a est interdite jusqu'au Jour dernier par le prophète saws et ceci est rapporté par Ali radiyallahu anh (ahlul bayt) aussi bien chez les sunnites que chez les chiites.

 

Ali (as) rapporte : Le Prophète (as) a interdit, le jour de Khaybar (de manger) la viande d'âne et la Mut'a. (Source chiite : “Al Tahtheeb” 7/251, “Al Istibsar” 3/142, “Wasael al Shia” 21/12) de plus il est authentifié par le grand maître chiite Al-Tusi.

 

`Alî Ibn Abu Talib (raa) rapporte : Le Jour de Khaybar, l'Envoyé de Dieu (paxi et bénédiction de Dieu sur lui) a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d'ânes. (Source sunnite: Sahih Bukhari, 5, 59, 527)

 

Les chiites aiment utiliser comme argument l'avis de Ibn Abbas raa pour faire croire que la mut'a n'est pas abrogée alors que en fait il n'était pas au courant de l'interdiction de la mut'a par le prophète saws jusqu'à que Ali raa ne l'amène à se réformer à ce sujet là.

 

'Ali  raa appri qu'Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) avait donné un certain assouplissement concernant le mariage temporaire sur quoi il lui dit : Ne soit pas hâtif (dans ton jugement) Ibn Abbas, car le Messager d'Allah a interdit pour toujours le fait de contracter ce type de mariage et la consommation de la chair d'ânes. (Source sunnite: Sahih Muslim, 8, 3266)

 

D'après Sabra Al-Jouhany raa qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" (Source sunnite: Sahih Muslim, 8, 3255)

 

Ibn Abbas raa n'était pas le seul à ne pas être informé: [..] ils ont mentionné le mariage de jouissance (Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit :"Nous avons pratiqué le mariage temporaire durant la vie du prophète sallallah aleyhi wa sallam et durant celle d'Abu Bakr et Omar radiyallahu anhuma" : On comprend que ceux qui l'ont pratiqué n'étaient pas au courant de l'abrogation. (Source sunnite: Charh du Sahih Mouslim par l'Imam Nawawi)

Cela rejoint l'interdiction par le prophète sallallah aleyhi wa sallam dans Sahih Boukhari et Mouslim, hadith (cité également ci-dessus avec la référence exacte) rapporté par Ali ibn Abi Talib radiyallahu anh qui a dit : "Pendant l'expédition de Khaybar, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit le mariage de jouissance ainsi que le fait de se nourrir de la chair des ânes domestiques."

 

 

Exemple lors d'un débat avec une chiite ..

 

Il suffit juste de demander à un chiite ou une chiite comment est-ce possible que aucun des imams chiites (dit infaillibles par la secte) n'aient contracté un seul mariage temporaire durant leur vie ? Vous aurez aucune réponse car il est impossible pour un chiite de prouver le contraire, sans rentrer dans le détail s'agissant qu'il existe des narrations chiites prouvant que les imams chiites (dit infaillibles par les sectaires chiites, de plus les imams chiites ne sont pas chiites) vont jusqu'à blâmer la mut'a. Mais lors d'un débat avec une chiite, elle a osée reconnaitre cette vérité en citant l'exemple de l'exception de Issa (as) parmis les prophètes n'ayant pas contracté un mariage durant son vivant. Cette chiite doit faire face à une catastrophe car en ayant avouée cette réalitée, elle envoie tous les imams chiites (dit infaillibles par la secte chiite) en Enfer ..

 


1. Le Prophète (as) dit : Celui qui contracte une Mout'a sera préservé du feu. Celui qui contracte deux Mout'a sera en compagnie des hommes vertueux (au Paradis). Et celui qui le fait à trois reprise sera mon compagnon au plus haut degré du Paradis.
2. Le Prophète (as) dit : L'homme et la femme qui meurt sans avoir pratiqué la Mut'a, pas même une fois dans leurs vies, apparaitrons le Jour du Jugement avec leurs oreilles et leur nez coupés, ainsi que leurs visages déformés.
3. L'Imam Jafar as-Sadiq (as) rapporte du Prophète (as) que : Un tiers du corps est sauvé du feu par un contrat de Mut'a. Deux tiers du corps est sauvé du feu avec deux Mut'a, et tout le corps est sauvé du feu avec trois contrats.

Source chiite: Le livre (Tafsir Minhaj al Sadiqine) dans le tôme 2 pages 492-493

D'après Abu Abdallah (as) : "Aucun homme n'effectue un mariage Mut'ah et prend ensuite son bain rituel (Ghusl), sans qu'Allah ne crée pour chaque goutte qui s'égoutte de son corps 70 000 anges qui demandent le pardon pour lui jusqu'au Jour Dernier et maudissent celui qui s'en écarte [de la pratique du mariage Mut'ah !] jusqu'à ce que l'Heure arrive."
Source chiite :Wasâ'il al-Chî'ah d'Al-Hurr al-'Âmilî, vol.21 page 16 et Bihâr al-Anwâr d'al-Majlissî, vol.100 page 307.

 

Le comble, c'est que les chiites considèrent toutes les femmes chiites comme étant des jouets !?!

 

« Abi Abdullah (as) qui a dit : le Prophète (saws) a dit : la femme est un jouet, celui qui la prend, qu'il ne la perde pas » Source chiite la plus honorable: Al Kafi par Shaikh Kulaini  (329 AH), Volume 5 p 510
« Abi Abdullah (as) qui a dit :ce n'est pas grave que l'homme dorme entre 2 épouses et 2 femmes libres, vos femmes sont comme les jouets" Source chiite la plus honorable: Al Kafi de Shaikh Kulaini (329 AH), Volume 5 p 560
(..) Et il dit(Abi Abdellah) : la femme est le jouet de l'homme. Source chiite la plus honorable: Al Kafi par Shaikh Kulaini (329 AH), Volume 5 page 539

 

Photos

 

 

Le ravage de la mut'a (bid'a blâmable) rendue obligatoire par les sectaires

chiites alors que jamais le prophète sallalahi wa alayhi wa salam l'avait rendue

obligatoire mais uniquement autorisée pour une période de trois jours pour

ensuite l'interdite jusqu'au Jour dernier.


 

Quelle est la différence entre le mariage temporaire chez les chiites et azzina qu'Allah nous en préserve ? [Shia Ibn Mut'a]

La Mout'âh à la place du vin selon les chiites .. [Shia Ibn Mut'a]

La mut'ah est-une humiliation pour un grand savant chiite:

 

Leur grand savant Toussi dit : Si la femme fait partie des gens de la maison d'honneur, il lui est interdit de jouir temporairement car cela entraînera la honte et l'humiliation à sa famille. Source chiite : al istibsar, Toussi, vol: 3, p: 143

 

La mut'ah est comparée à de la prostitution selon un grand Imam chiite dit "infaillible" par la secte:

 

Jâafar Sadeq (as) fut questionné sur la mout'ah, il a dit: "Chez nous, seules les prostituées la font."
Source chiite: Bihar al Anwar d'al Majlissi, volume 100, page 318

Scan

#‎Incitation_à_la_fornication‬ [Shia Ibn Mut'a]

Scan

Celui qui évite la Mout3a est maudit [Shia Ibn Mut'a]

D'après Abu Abdallah (as) : "Aucun homme n'effectue un mariage Mut'ah et prend ensuite son bain rituel (Ghusl), sans qu'Allah ne crée pour chaque goutte qui s'égoutte de son corps 70 000 anges qui demandent le pardon pour lui jusqu'au Jour Dernier et maudissent celui qui s'en écarte [de la pratique du mariage Mut'ah !] jusqu'à ce que l'Heure arrive."

Source chiite :Wasâ'il al-Chî'ah d'Al-Hurr al-'Âmilî, vol.21 page 16 et Bihâr al-Anwâr d'al-Majlissî, vol.100 page 307.

Conclusion: En sachant que aucun des 12 imams chiites n'a fait une seule fois la mut'ah, cela se retourne contre eux !

 Omar radiyallahu anh a-t-il interdit la mut'a à la place du Prophète sallallahi wa alayhi wa salam ?

Horrible: Une femme chiite peut contracter un mariage temporaire d'une heure [avec permission de se faire sodomiser] sans demander la permission à un tuteur (son père).

 

Source chiite, d'un livre sacré pour la secte: Al kafi vol. 5, p: 387 : Zurara a dit : Abu jaafar (as) a été questionné sur un homme qui se marie avec une femme sans témoins, il a répondu : Ce n'est pas grave pour autant que c'est entre lui et Allah, mais les témoins doivent être présents lors du mariage qui a pour but d'avoir des enfants, sinon, ce n'est pas grave

Fatwa chiite satanique, par AyatuSheytan Al Rohani [Shia Ibn Mut'a]

Anchor 17

Jâbir ibn `Abd-Allah a dit:  Au temps du Messager d'Allah (Salla Allah`Alaihi Wa Sallam) et d'Abou Bakr, nous concluions le mariage de jouissance en donnant comme dot (Mahr) une poignée de datte ou de farine jusqu'à ce que `Omar l'a interdit suite à l'affaire d'`Amr ibn Hourayth. (Source sunnite: Sahih Muslim)

 

Commentaire (explication) de l'Imam Nawawi qui a dit : Cela veut dire que ceux qui ont pratiqué ce mariage à l'époque d'Abu Bakr et celle de Omar radiyaLlahu anhuma n'étaient pas au courant de l'interdiction. (Source sunnite: Sharh Sahih Muslim / Kitab al Nikah,  hadith n° 1405)

 

Commentaire (explication) de l'Imam Tahawi qui a dit : Omar radiyaLlahu anhu a fait une Khotba (sermon), personne ne s'est levé et a renié ses dires, et il a rapporté cela du Prophète sallaLlah aleyhi wa sallam, c'est une preuve qu'ils l'ont suivi dans ce qu'il a interdit. (Source sunnite: Fath al Bari, Sharh Sahih al Boukhari, volume 9 p: 174)

 

Conclusion: Ali radiyallahu anh était le ministre de Omar radiyallahu anh (il avait l’habitude de consulter Ali raa au sujet de la religion durant son califat) permettant de mettre un terme à la divergence (*) [exemple avec Ibn Abbas radiyallahu anh] au sujet de l’interdiction de la mut’a par le Prophète sallallahi wa alayhi wa salam jusqu’au Jour dernier car lorsque le Prophète sallallahi wa alayhi wa salam l’avait interdit, une grande partie des musulmans n’étaient pas présent. Omar radiyallahu anh ne fait que s’accrocher à la sunna du Prophète sallallahi wa alayhi wa salam et sa famille (les ahlul bayt que la paix soit sur eux). De plus c’est une preuve que Omar radiyallahu anh qu'il n’avait pas pour but de profiter des jouissances de cette vie d’ici bas sinon il aurait fait mut’a avec toutes les femmes comme les rabbins chiites. Il n'y a aucune contradiction dans les hadiths contrairement à ce que cherche à faire croire certains chiites comme par exemple Maamar Metmati

mais bien au contraire l'ensemble de ces hadiths permettent de mieux comprendre la vérité.

 

(*) [exemple avec Ibn Abbas radiyallahu anh]: Les chiites aiment utiliser comme argument l'avis de Ibn Abbas raa pour faire croire que la mut'a n'est pas abrogée alors que en fait il n'était pas au courant de l'interdiction de la mut'a par le prophète saws jusqu'à que Ali raa ne l'amène à se réformer à ce sujet là.

 

'Ali  raa appri qu'Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) avait donné un certain assouplissement concernant le mariage temporaire sur quoi il lui dit : Ne soit pas hâtif (dans ton jugement) Ibn Abbas, car le Messager d'Allah a interdit pour toujours le fait de contracter ce type de mariage et la consommation de la chair d'ânes. (Source sunnite: Sahih Muslim, 8, 3266)

 

D'après Sabra Al-Jouhany raa qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" (Source sunnite: Sahih Muslim, 8, 3255)

 

Ibn Abbas raa n'était pas le seul à ne pas être informé: [..] ils ont mentionné le mariage de jouissance (Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit :"Nous avons pratiqué le mariage temporaire durant la vie du prophète sallallah aleyhi wa sallam et durant celle d'Abu Bakr et Omar radiyallahu anhuma" : On comprend que ceux qui l'ont pratiqué n'étaient pas au courant de l'abrogation. (Source sunnite: Charh du Sahih Mouslim par l'Imam Nawawi)

Cela rejoint l'interdiction par le prophète sallallah aleyhi wa sallam dans Sahih Boukhari et Mouslim, hadith (cité également ci-dessus avec la référence exacte) rapporté par Ali ibn Abi Talib radiyallahu anh qui a dit : "Pendant l'expédition de Khaybar, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit le mariage de jouissance ainsi que le fait de se nourrir de la chair des ânes domestiques."

  • Twitter Classic

Twitter

Lien

  • Facebook Classic

Facebook

Lien

  • c-youtube

YouTube

s'abonner

© 2012 Débats sunnites/chiites, divers et religieux.

Collaboration: Shia Ibn Mut'a & Maamar Metmati Sans Taqiya.

Groupe certifié anti chiite

bottom of page