
Rubrique sorcellerie juive dans le chiisme

Le célèbre savant chiite Mohammed Baqir Al-Majlissi, dans son livre Zaad Al-Ma'âd à la page 421, enseigne une invocation où il fait appel à des Djinns et des Chayatin pour qu'ils protègent les chiites de tout fléau et handicap selon lui.
L'invocation comprend des noms et des mots que seuls les sorciers et ses protecteurs parmi les djinns et les diables comprennent :
« Bi Haqqi (Kahinji Mahinji Kahkahiji Khojoji Markhokhi Marmakhokhi Mahmajoji Fahmaho'î) wa bi Haqqi (Abakhi Zajari Haymo'î Taf'âni Azari) ...
Wa bi haqqi (Abakhi Abakhi Abakhi) wa bi Haqqi (Arachi wa Arachi wa Arachi wa Arachi wa Arachi wa Arachi) wa bi Haqqi (Abakhi Abakhi Ahya Charahya Adbarouth) »

Dans le même livre, à la page 452, il conseille aux malades d'accrocher ce talisman sur eux, ainsi ils se rétabliront et cela éloignera d'eux toutes les maladies.

Al-Majlissi encore dans Bihar al-Anwar (vol. 94, p: 193), conseille d'écrire et d'accrocher ces mots pour éloigner les voleurs, les lions, les vipères, les scorpions et toute chose qui fait du mal aux gens.
«BismiLLahi Arrahmani Ar-rahim (Aykanouch Aykanouch Aykanouch Archach 'Âtanitanitah Yamitataroun Souya Tetchalouch Khaytouch Machfaqich Machas'ôuch Aw Tay'înouch Laytafinikch)»
Cela accompagné de quelques dessins qui font appel aux djinns et aux diables qui, selon Majlissi, protègent celui qui les porte.

Il faut noter que la sorcellerie la plus puissante chez les juifs figure dans les livres de la Kabbale. Certains signes qu'on retrouve dans les livres chiites, comme ceux de Majlissi, sont repris de ces pages qui affichent la sorcellerie juive.

D'après Ibn Tawous dans son livre Al-Aman à la page 63, ce talisman permettrait d'éloigner le mal de celui qui le porte. On retrouve (ci-dessus) également quelques signes juifs publiés précédemment ...

Mohammed Salih Al-Jawharji, dans son livre Diya' as-Salihin à la page 441, a par contre spécialisé un talisman pour chaque jour de la semaine. Sur cette page par exemple, le titre est : «Talisman du jour du Dimanche».

A la page 525, on retrouve le chapitre «Talisman du jour de Vendredi».